C’est du 16 février au 4 mars 2023 qu’un groupe d’une soixantaine de participant entreprendra un périple de plus de 4500 kilomètres en motoneige hors sentier afin d’aller à la rencontre de 16 communautés autochtones dans le but de promouvoir la réconciliation et de renouer avec tous les peuples de la mère terre.
Cette aventure d’une durée de 17 jours nécessite toute une logistique. Tout d’abord, les participants doivent avoir le “bon” équipement et la “bonne” machinerie pour pouvoir entreprendre ce long et périlleux parcours. De plus, il faut mentionner que les participants devront dormir dans des tentes d’où l’importance d’avoir tout ce qu’il faut pour faire face au froid et autres situations qui pourraient survenir durant l’expédition.
Caporal Brunette s’est senti interpellé lorsqu’un de ces amis, Christian Flamand, organisateurs de l’expédition lui en a parlé. Toutefois celui-ci explique qu’on ne plonge pas tête première dans pareille aventure sans s’être bien préparé. De plus, il mentionne que les coûts que doivent supporter les participants sont relativement élevés et c’est pourquoi plusieurs ont fait appel à des commanditaires et à la générosité de leur entourage.
Durant ces 17 jours, AVRFAC tentera de suivre le déplacement de l’expédition pour vous fournir des comptes-rendus tout au long de cette longue et périlleuse randonnée. Entre-temps, si vous souhaitez apporter un soutien financier à Patrick, vous pouvez communiquer avec lui pour établir la façon de faire, d’ici là on vous donne rendez-vous le 16 février pour connaître la suite des choses. À suivre au menu “LE JOURNAL” sur le site web à l’adresse: www.avrfac.com/le-journal/ à la rubrique “communauté”.
Autres articles du même genre
PÉTITION POUR LA PROTECTION DU DRAPEAU CANADIEN
DES PRÉJUGÉS, EN AVEZ-VOUS ? ROBERT ROUSSEL S’EFFORCE DE NOUS ÉDUQUER SUR LE SUJET.
PÉTITION – CHAMP D’HONNEUR NATIONAL