Le gouvernement du Canada s’est engagé à prévenir et réduire l’itinérance chez les vétérans au Canada. Les vétérans ont servi notre pays avec courage et ils méritent un chez-soi sûr et abordable.
Soucieux de remédier au fait qu’il y a environ plus de 2 000 vétérans en situation d’itinérance chaque année, le gouvernement du Canada lance un programme qui leur est destiné.
Le Programme de lutte contre l’itinérance chez les vétérans a pour but de prévenir et réduire l’itinérance chez les vétérans au Canada. Le Programme prévoit un financement sous forme de contribution dans le cadre de deux volets distincts :
- Le volet Services et mesures de soutien mettra l’accent sur les suppléments au loyer et les mesures de soutien globales (services de consultation et de traitement en toxicomanie, par exemple) pour les vétérans en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance.
- Le volet Renforcement des capacités est axé sur la recherche et la collecte de données améliorées sur l’itinérance chez les vétérans, ainsi que sur l’augmentation de la capacité des organismes de mener des initiatives adaptées pour répondre aux besoins des vétérans en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance.
Autres articles du même genre
7e ROMAN POUR LE DOC MARC DAUPHIN
Le Canada se paie neuf Airbus A330 pour ses opérations militaires
Améliorations et modifications du Régime de soins de santé de la fonction publique