Virginie Enjalbert – Enfin heureuse

Loading

Mère de 5 enfants, Virginie est enfin heureuse après avoir connu les souffrances liées au TSPT (PTSD).

Caporal-chef, technicienne médicale, Virginie s’est enrôlée dans les forces canadiennes en 2002.  À la suite d’une mission en Afghanistan en 2009, elle fut blessée au dos lors de l’explosion d’un IED (Improvised Explosive Device / Engin explosif improvisé) et à partir de ce moment-là sa vie a pris une toute autre direction. Elle fut libérée en 2017 après 15 ans de loyaux services.

Pendant plusieurs années les difficultés quotidiennes étaient omniprésentes… Dépression, douleurs chroniques, surconsommation de médicaments en plus du mal de vivre que Virginie peinait à endurer.

 

Au lieu de se laisser abattre et de sombrer vers une détresse de plus en plus envahissante, elle décida, par sa volonté et sa persévérance, que son quotidien lui appartiendrait et qu’elle en prendrait le contrôle.

« Pour commencer, j’ai décidé de me trouver une activité qui pouvait me permettre de continuer petit à petit à me réaliser avec les limites que j’avais » … de dires Virginie.

Ce sont donc, en premier lieu, les poules qui sont venues à sa rescousse pour l’amener tout doucement à reprendre goût aux activités quotidiennes. {Les poules me direz-vous} … et oui, vous avez bien lu; les poules.

Aujourd’hui, Virginie possède un élevage de poules pondeuses et cette année elle songe à grossir, ce qui est devenue, sa petite entreprise. D’autant plus que ces fameuses poules, si on y pense bien, furent sûrement à l’origine des éléments déclencheurs qui ont incité Virginie à entreprendre d’autres choses par la suite.

Maintenant, elle s’adonne, avec quiétude, à la zoothérapie équestre et offre des cours de dessin et de peinture aux vétérans grâce à son expertise d’artiste peintre.

« J’ai enfin retrouvé un équilibre et je peux maintenant composer plus facilement avec mes nouvelles réalités. Ce qui est merveilleux dans ma nouvelle vie c’est que je ne prends plus de médicaments » …affirme Virginie.

Merci à toi, Virginie, de nous avoir partagé un peu de ton intimité car cette entrevue nous permet de comprendre que l’espoir est toujours là; à attendre le moment opportun. Il suffit d’y croire, de persévérer et surtout de ne jamais abandonner. Ton témoignage nous en a fait la démonstration.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur ses talents d’artiste peintre, je vous invite à consulter sa page facebook en cliquant ici : PAGE FACEBOOK VIRGINIE.

 


 

Administrateur AVRFAC

Auriez-vous manqué...?

Verified by MonsterInsights